AVANTAGES CONCURRENTIELS DES ZIBASEs

 

Vous ne les trouverez pas ailleurs...

 


ZiBASE Multi: Première BOX sur Android

Grâce à Android, la domotique voit sa puissance décuplée avec des nouvelles fonctions inenvisageables auparavant,  alors que son prix diminue drastiquement. Vous pouvez même recycler un appareil de seconde main en le dédiant à la domotique.

La fonction domotique se rationalise. Elle devient une application d'un appareil Android qui reste 24H/24 allumé chez vous et qui demeure attaché à votre domicile.  Cet appareil pourra faire bien d'autres choses car Android sait faire fonctionner plusieurs applications simultanément.

ZiBASE Multi est la seule BOX domotique qui se présente sous la forme d'une simple application téléchargeable sur Google Play compatible smartphone/tablette/TV BOX sur plus de 500 millions d'appareils (Android >=4.0). A vous ensuite de vous équiper de clés USB radio qui correspondent à vos besoins et protocoles domotiques choisis,  ou  de la mettre en réseau avec un ou plusieurs ZIBASEs Classic.

PS: L'arrivée d'Android va progressivement remplacer la BOX domotique traditionnelle mono-fonction. Néanmoins, contrairement aux autres BOX sur le marché,  ZiBASE Classic  (PRO+/Lite+) gardera toujours son intérêt au regard de la panoplie de protocoles qu'elle embarque et qu'elle sait mettre à disposition, notamment de ZIBASE Multi.

Présentation complète ici de ZIBASE Multi.



Passeport contre l'obsolescence

La licence est déjà incluse avec ZiBASE Classic et vous devez l'acquérir séparément avec ZiBASE Multi ou Mini (icône caddie du configurateur) pour la faire fonctionner sur votre matériel.

Si votre matériel tombe en panne ou si vous souhaitez le faire évoluer, il est possible de faire migrer cette licence entre modèles identiques ou différents de ZiBASEs.

La technique évolue et la domotique en fait partie.  Votre BOX domotique sera-t-elle toujours up-to-date dans 3 ans ?

Mémoire insuffisante pour intégrer de nouveaux concepts, frontaux radio figés car inamovibles : Votre BOX sera dépassée si le constructeur n'a pas mis en place un dispositif de licence flottante qui protège votre investissement. Ce dispositif existe chez Zodianet.

La dépréciation sera d'autant plus grande que votre BOX domotique est basé sur un protocole unique et inamovible comme c'est le cas aujourd'hui avec ZWAVE qui équipe la majorité de nos concurrents.

ZWAVE est en effet sans doute le protocole qui évolue le plus (ZWAVE est à la 5ième génération de chip radio, "Serie 500"), alors que la "Série 300" est encore utilisée dans appareils proposés à la vente...



ZiBASE Classic PRO+ et Lite+ : Connectivité optimale et unique

Pour obtenir le meilleur des matériels disponibles (en coût, en performance ou en fonction), votre BOX domotique doit se connecter le plus largement possible aux périphériques disponibles sur le marché.

Les BOX domotiques muti-protocoles ZIBASE PRO+ et ZIBASE Lite+ sont uniques et caractérisées par leur connectivité exceptionnelle aux différents protocoles radio-fréquences utilisées en domotique. ZiBASE PRO+ n'embarque pas moins de quatre émetteurs/récepteurs. Les protocoles ZWAVE et ENOCEAN disposent d'antennes extérieures hautes-performances qui assurent les meilleures conditions possibles de transmission.

PS: ZiBASE Lite+ bénéficie des mêmes caractéristiques que ZiBASE PRO+ mais n'intègre pas le protocole ENOCEAN  ni de de batterie de secours.



Premières BOX éligibles ZWAVE PLUS

Les systèmes domotiques peuvent se buter à un problème de portée radio. Le protocole ZWAVE traite ce point à son niveau par un système de maillage et de relayage d'informations par les périphériques eux-mêmes (sauf ceux sur piles).  ZiBASE PRO+ et Lite+ sont les premières BOX domotiques à embarquer les dernières évolutions ZWAVE sur le nouveau chipset "Serie 500" : Le "ZWAVE PLUS" pallie les défauts observés sur le protocole ZWAVE standard et vous assure un routage optimal des informations au sein de votre installation sans fil.



Coopération entre ZIBASEs

Les ZiBASEs  savent coopérer entre elles pour s'affranchir d'un problème de portée en toutes circonstances. Vous pouvez également faire évoluer votre installation.



Interface  "Springboard"...

Pour obtenir le meilleur de votre installation, vous devez avoir l'interface la plus ergonomique sur smartphones/tablettes. A l'instar du Springboard/Dashboard d'iOS/Android, vous disposez d'une visualisation spatiale 2D d'icônes qui suivent des règles ergonomiques que vous connaissez déjà sur vos smartphones/tablettes. Par exemple, "Pour déplacer une icône, maintenez le doigt appuyé sur celle-ci". L'organisation et la manipulation de votre système apparaissent donc naturelles et sans effort d'apprentissage : Comptez sur vos réflexes !

Le "Mode Global" offre une vision synthétique de votre installation sur une seule page et pousse le processeur/écran RETINA de votre iPad au maximum de ses capacités.

Cliquez pour agrandir



... Profondément personnalisable

Parce que cette interface doit être à l'image de votre identité et non la notre, de multiples jeux d'icônes vous sont proposés, du style le plus chaleureux et naïf au plus minimaliste et techno, en passant par le style le plus réaliste.

Pour s'affranchir d'une mode qui se démode, de nouveaux styles d'icônes peuvent être ajoutés dynamiquement, sans même de mise à jour des applications !



Manipuler son thermostat n'a jamais été aussi simple

Pour économiser l'énergie, il vous faut un thermostat ergonomique accessible en tous lieux pour modifier dynamiquement vos paramètres de chauffage. Votre smartphone est là pour ça.

Vous vous apercevez que vous avez oublié le chauffage alors que vous êtes sur l'autoroute et venez de partir en week-end ? Vous souhaitez remonter le chauffage deux heures avant votre retour ?

ZiBASE sait même piloter plusieurs zones de chauffage entièrement indépendantes, que vous ayez une chaudière, des radiateurs à fil pilote ou à vanne thermostatique.


Cliquez pour agrandir