Concours "objets communicants et services Web/Internet"

 

 

Le 19 décembre 2014,


ZiBASE Multi a dorénavant de nouvelles capacités à adresser le WEB grâce au JavaScript et de nouvelles fonctions utilitaires embarquées comme Oauth2, XPath ou JSOUP.

Que cela change-t-il pour l’utilisateur ?

1)    JavaScript est intimement lié à ZiBASE Multi, le scripting est donc plus facile et immédiat. Une ligne = une action. Un script d’une ligne est possible.

2)    La syntaxe de JavaScript est plus aisée que Lua ou PHP. On s’échangera moins de scripts… Auxquels on ne comprend rien. Moins de recettes de cuisine.

3)    JavaScript peut tout faire. Il n’est pas nécessaire de renvoyer la « patate chaude »  à un serveur PHP. Tout est confiné dans JavaScript. C’est clair, c’est net.

4)    Oauth2 permet de connecter plus facilement nombre d’objets communicants ou des services. JSOUP est au HTML, ce que XPath est au XML :  Il permet d’aller chercher de manière très pointue une information dans une page Web. Par exemple, récupérer un état EJP ou Tempo EDF, ne tient plus que sur 1 seule ligne de code comme le montre le tutoriel : http://www.zodianet.com/toolbox-zibase/javascript-parsing-xml-html.html

Pour explorer ce nouveau champ des possibles,

Zodianet lance un concours dédié à la connexion d'objets communicants et services Web/Internet,  avec pour lots des licences ZiBASE Multi à gagner.

Le nombre de lots n’est pas limité et dépendra du nombre d’objets et de services connectés. Date de clôture : 30 avril 2015.

Afin d’éviter de fabriquer des doublons sur un même projet et évaluer sa consistance, il est demandé de le faire valider auprès de Zodianet.

Comment développer un projet alors qu’on ne possède justement pas de licence ?!  Et bien Zodianet vous en prêtera une ! Mode coopératif.

Les travaux des gagnants seront ensuite rendus disponibles début mars 2015 pour en faire bénéficier la communauté d’utilisateurs.

Le matériel nécessaire pour concourir est uniquement un appareil Android 4.2 minimum (téléphone, tablette, TV Box), avec une préférence pour 4.4 ;-),  et un PC/Mac.

Condition : Un projet ne doit pas repasser la « patate chaude » et faire appel à des ressources externes de calcul, tel un serveur PHP.

Sans être hermétique, les armes à disposition sont essentiellement dans la bulle du petit bonhomme vert Android…

A vos claviers !

 

PS: si vous n'avez aucune clé USB ou ZiBASE en réseau, une clé USB rouge doit s'afficher au démarrage de l'app ZIBASE Multi. Contacter-nous ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour vous affranchir de ce message.